menu
  • admission
    Admission
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne
  • projet-de-vie
    Projet de vie
  • animations
    Animations

Le personnel

Tous les agents de la Maison de Retraite ont pour mission d’assurer votre confort et de prendre soins de vous :

Les cadres de santé assurent la coordination des services de soins et leur organisation.

Les infirmièr(e)s sont réparti(e)s par groupes de service. Ils ont en charge la coordination des équipes, les soins infirmiers, l’animation, la
prise des repas et le bon déroulement de la vie dans les unités de vie dont ils ont la charge. Ils assurent une permanence jour et nuit dans l’établissement.

Les aides-soignant(e)s sont chargé(e)s de certains soins sous la responsabilité des infirmièr(e)s. Ils s’occupent tout particulièrement des aides à la toilette, des distributions de repas, des levers et des couchers, de l’animation et des sorties, de la prise des médicaments.

Les agents des services hospitaliers sont placés auprès des aides-soignant(e)s ; ils participent aux tâches de soins et hôtelières. Ils sont également affectés dans les équipes de ménage qui assurent l’entretien des locaux.

Par ailleurs, deux kinésithérapeutes, deux ergothérapeutes, un diététicien ainsi qu’un psychologue mettent leurs compétences spécifiques à votre service.

L’ensemble des agents vous aide dans vos actes de la vie quotidienne, sans pour autant se substituer à vous, afin de vous permettre de conserver votre autonomie.

Equipe médicale

Equipe soignante

Equipe paramédicale